Général

Juin 25
Publié par le

Depuis quelques mois, ceux d’entre nous qui connaissaient Patrick_35 s’étaient étonnés de son absence sur les forums, et en particulier sur CADxp où il avait l’habitude de nous faire profiter de ses LISP et d’aider la communauté.

Patrick_35, de son vrai nom Patrick Dewevre, nous a quitté en mars 2019 après une terrible maladie de l’estomac, à l’âge de 53 ans.

Je ne l’ai pas connu, comme sans doute beaucoup d’entre nous qui ne le connaissaient que par son pseudo. Les LISP de Patrick_35, ça voulait dire quelque chose. Je lui avais proposé de les héberger sur ce blog et vous pourrez encore les y trouver.

Son dernier message sur les forums Autodesk date de janvier 2019, et sa femme Annie que j’ai eu au téléphone me disait qu’à Noël il était encore relativement bien. Avec ce type de maladie, l’aggravation peut être subite, c’est ce qui s’est passé.

Patrick était un de nos 29 Expert Elites, et comme c’est bien souvent le cas des personnes toutes entières dédiées à aider leur prochain sans rien attendre en retour, Patrick ne mettait pas en avant ses efforts bénévoles, au point que, et je me permets de le dire ici car je trouve cela très touchant, sa femme ne savait rien de son dévouement à la communauté et m’a remercié de lui avoir appris car cela dit-elle était conforme à ce qu’il était et l’a rendue d’autant plus fière de lui.

S’il est vrai que nous ne sommes pas grand-chose sur cette Terre, Patrick nous aura donné beaucoup et à tellement d’entre nous. Donné mais aussi laissé, et je verrais avec Gilles comment faire en sorte que le travail de Patrick non seulement ne soit pas perdu, mais continue à profiter à la communauté et l’inspire.

C’est ce qu’il aurait souhaité.

Copyright 2016 - Blog-CAO // Touts droits réservés